CMAG COMMUNIQUE DE PRESSE – SAUVEGARDONS LES EMPLOIS DE L’ARTISANAT 19 06 2020

Tous les jours nous recensons des cas toujours plus nombreux de Covid19.

Malgré cette situation difficile sur le plan sanitaire, les artisans de Guyane mettent tout en œuvre (respect de toutes les règles de protection collective et individuelle) afin de maintenir l’ activité de leurs entreprises ainsi que tous les emplois directement liés à cette activité.

Les artisans de Guyane sont extrêmement inquiets non seulement pour eux mais aussi pour leurs salariés et leur entourage.

La santé de tous est notre priorité. Nous voulons collectivement respecter et faire respecter les gestes barrières afin d’éviter le pire.

Des voix s’élèvent et appellent au reconfinement.

Les artisans depuis le 11 mai 2020 sont mobilisés afin de réussir à concilier continuité de l’activité économique et respect de la santé des travailleurs guyanais.

Les artisans,  leurs salariés et leurs apprentis,  sont unis pour surmonter cette crise dans les meilleures conditions et éviter une catastrophe économique et sanitaire.

Le monde politique et tout le reste du monde économique guyanais doivent être unis afin de les accompagner et de les soutenir dans cette démarche.

Cela permettra à la Guyane de sortir grandie de cette épreuve qui a mis à mal tous les pays du monde.

Le confinement total de la Guyane rajouterait à la catastrophe sanitaire, un cataclysme économique plongeant la Guyane dans un désarroi social sans précédent.

Nos petites entreprises, après 2 mois de confinement total n’ont plus les moyens de faire face à un re confinement quelle qu’en soit la durée.

Nous rejoignons l’appel du MEDEF Guyane lancé ce jour et comprenons l’approche de la gestion de la crise par le Préfet.

Nous appelons à l’union de tous pour que ce virus ne mette pas à bas l’économie guyanaise.