en construction

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Martinique vous prépare à devenir chef d’entreprise. Nous nous engageons à vos côtés afin que vous puissiez entreprendre dans les meilleures conditions.

POUR TOUT SAVOIR SUR LA MICRO ENTREPRISE ( AUTOENTREPRENEUR)

Cette formation vous permet d’obtenir toutes les informations sur la micro-entreprise et de vous assurer que ce régime est le mieux adapté à votre projet. Comprendre les mécanismes financiers de ce régime, mettre en place une organisation comptable et administrative adaptée, connaître les obligations fiscales et sociales pour faire ses déclarations.

Informations et Inscriptions :

Tel: 0594 25 24 76 / 0694 95 98 85       EmailService formation

CHOISIR LE BON STATUT DE MON ENTREPRISE

QUEL STATUT JURIDIQUE CHOISIR ? Le créateur d’entreprise attend, en général, qu’on lui indique la structure juridique susceptible de lui apporter le meilleur statut social, de lui permettre de payer moins d’impôts, de mettre son patrimoine personnel à l’abri, etc.
Il n’existe naturellement pas de « structure idéale ». La structure doit être adaptée au projet (et non l’inverse). Elle constitue « l’enveloppe légale » de l’entreprise.