Chambre de métiers et de l’Artisanat de la Guyane

Établissement public, la Chambre de métiers est administrée par des artisans. Instituées en 1925 par la loi, les Chambres de métiers sont les organes représentatifs des intérêts généraux de l’Artisanat.

Les 106 Chambres de métiers de France et d’Outre-Mer, comptent, depuis la réforme de 1999, chacune 25 élus pour un mandat de cinq ans.
Sont électeurs les personnes de nationalité française ou ressortissants d’un pays de l’Union européenne inscrites au Répertoire des Métiers (artisans en nom propre et dirigeants sociaux) ainsi que les conjoints mentionnés au Répertoire.

La Chambre de métiers assure la représentation de l’artisanat dans son environnement politique, économique et social. Elle collabore avec la Collectivité Territoriale de Guyane et les communes sur les projets intéressant les entreprises artisanales et le développement local.

Chaque Chambre de métiers assure la relation de proximité avec les entreprises artisanales par ses antennes locales.

La Présidente en exercice est Madame Vernita BLACODON.