Vernita CHERUBIN Présidente de la CMA GUYANE

Rencontre avec Tony MIRANDE et le directeur de la structure, Marc HO HA CHUCK Président du réseau entreprendre de Guyane

🔗Ce jeudi 17 février 2022, la Présidente, Vernita CHERUBIN et le 1er Vice-Président, Dominique MANGAL, assistés de l’équipe de direction, ont tenu une réunion de travail avec Tony Mirande, Président  du Réseau Entreprendre Guyane.

➡️Tony MIRANDE a rappelé que le réseau entreprendre a pour mission d’accompagner gratuitement  de façon personnalisée les porteurs de projet pour créer des emplois sur le territoire. Ensuite, le Réseau Entreprendre propose des financements sous forme de prêts d’honneur.

Le principe est que des entrepreneurs confirmés coachent les porteurs de projet en transmettant leur savoir-faire et leur expérience de chefs d’entreprise expérimentés et en activité, au travers d’échanges constructifs et inspirants. 62 chefs d’entreprises sont aujourd’hui accompagnateurs.

Cette méthode fonctionne puisque  104 prêts d’honneur ont été accordés pour 2 millions d’euros et 500 emplois créés.

➡️Marc HO HA CHUCK a insisté sur les valeurs humaines qui animent  le réseau entreprendre. Pour cette institution, le plus important dans la création d’une activité , c’est le capital humain.

Vernita CHERUBIN a rebondi en rappelant que l’Humanité est une des 4 valeurs fondatrices de l’Artisanat.

➡️Vernita Cherubin a présenté l’offre de service qu’elle construit avec ses équipes et qui s’adresse prioritairement aux 130 000 jeunes qui dans les 10 ans vont se trouver sur le marché de l’emploi. Car , Vernita CHERUBIN a comme ambition que les jeunes guyanais créent leur propre emploi. L’artisanat  est la voie d’excellence pour réussir et faire réussir la Guyane.

✅Vernita CHERUBIN  et Tony MIRANDE ont travaillé concrètement sur les actions à mettre en place au bénéfice de leurs adhérents.

La transmission , l’innovation et la stratégie de territorialisation de l’économie seront les piliers du futur partenariat entre les 2 institutions.

Une nouvelle dynamique à la CMA de Guyane est en marche pour servir l’intérêt général.