Le dispositif « projet initiative-jeune » (PIJ) est une aide financière à la création ou à la reprise d’entreprise, accordée aux jeunes de 18 à 30 ans qui s’implantent dans certains territoires d’outre-mer.

Dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution, les moyens alloués au PIJ augmentent, permettant de multiplier le nombre de bénéficiaires environ par 5 et de mieux répondre aux besoins de financement des projets grâce à une revalorisation de l’aide financière.
Objectif 2020 – 2022 : 450 à 550 jeunes financés et accompagnés pour leur projet de création d’entreprise en Outre-mer par an.

ACTU 26 MARS 2021 Le montant de l’aide PIJ a été revalorisé à 9378€ : Revalorisation du montant de l’aide PIJ

Information générale lien : Projet Initiative jeune

Les structures d’accompagnement / flyer fiche contacts: Flyer fiche contact accompagnement

Le dossier de demande d’aide: Demande_PIJ