Ce mercredi 26 août 2020, Le maire de Montsinéry Mr. Patrick LECANTE, accompagné de Madame REJON élue en charge de la délégation économique, a reçu le Président Roberto OSSEUX en présence des artisans de sa commune.

Patrick LECANTE a chaleureusement remercié Roberto OSSEUX pour la Caravane du Plan Marshall qui prend tout son sens à Montsinéry.

En effet, la commune  compte 82 artisans et a pour ambition de participer au développement de l’économie artisanale à très court terme.

Patrick LECANTE a profité de cette rencontre pour féliciter la CMA de Guyane pour son projet Masques Solidaires 973 – projet qui lui a permis quand il n’y avait aucune offre sur le territoire,  de fournir des masques en tissu homologués à ses administrés les plus fragiles. Le maire de Montsinéry a rappelé que sa commune a été la première commune de Guyane à acheter les masques solidaires fabriqués par les artisans couturiers de Guyane.

Patrick LECANTE a profité de la rencontre avec le Président Roberto OSSEUX, pour partager des décisions en faveur de l’artisanat :

  • Assurer de la trésorerie aux artisans en veillant à payer les factures au maximum dans le délai de 30 jours : le maire annonce le recrutement d’une personne supplémentaire au service comptable pour fluidifier le traitement des opérations de mandatement
  • Lancement de la construction du groupe scolaire avec comme mandataire la SIMKO. Le maire sera très attentif à ce que les artisans puissent répondre aux appels d’offres sur cette future opération.
  • Favoriser l’implantation d’une zone artisanale à l’entrée du bourg de Montsinéry : le maire associera la CMA de Guyane sur ce projet.

 

Patrick LECANTE souhaite conclure un partenariat durable avec la CMA de Guyane, et offrir ainsi,  un service de conseils économiques de proximité aux artisans installés sur sa commune.

 

La CMA de Guyane remercie  toute l’équipe de la mairie de Montsinéry pour la qualité de son accueil et tout particulièrement Madame REJON.

Merci Monsieur LECANTE pour l’attention que vous portez à l’artisanat et à l’apprentissage.