Pour sécuriser l’emploi des jeunes, accompagner la reprise des entreprises et l’économie de proximité : soutenons l’apprentissage dans l’artisanat

Afin de maintenir la dynamique de l’apprentissage en France, qui, grâce aux premiers effets de la Loi Choisir son avenir professionnel a enregistré en début d’année une hausse de 16 % des effectifs, le réseau des CMA, acteur majeur de l’apprentissage avec ses 100 000 jeunes formés à 250 métiers dans les 112 CFA du territoire, propose de s’associer aux pouvoirs publics pour créer une véritable « Garantie Apprentissage » post Covid-19.

La garantie apprentissage est un pacte de confiance dans le temps, qui modifie les règles habituelles du contrat d’apprentissage en cette période de crise sanitaire et économique. Elle assure à tous les jeunes, leurs familles et les entreprises, la possibilité de conclure dès maintenant un contrat d’apprentissage, tout en permettant d’en décaler la prise d’effet si l’entreprise accueillante n’est plus en mesure d’assurer la formation de l’apprenant.

Vous pourrez retrouver l’intégralité du communiqué de presse à l’adresse suivante : https://cma-france.fr/2020/05/25/la-garantie-apprentissage/